« cartes d’identité virtuelles pour les produits »

Avec ce projet, nous permettons aux consommateurs d’accéder en toute transparence  aux informations des producteurs agro-industriels.

Le pilier sur lequel se base ce projet est l’utilisation du GTIN (Global Trade Item Number) comme clé d’accès aux informations légales obligatoires des produits alimentaires conformément au règlement INCO 1169/2011.

Le GTIN est un identifiant unique utilisé pour identifier les produits alimentaires et non alimentaires dans le commerce mondial. Il est géré par l’Organisation internationale de normalisation (ISO).

Le GTIN est un code à barres qui se compose généralement de 8, 12, 13 ou 14 chiffres et est imprimé sur les emballages des produits et peut être lus à l’aide de lecteurs de codes à barres et de smartphones.

Le GTIN est un outil essentiel pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la traçabilité des produits est un élément clé pour assurer la sécurité alimentaire et la qualité des produits alimentaires. Elle permet de suivre l’origine et le parcours des produits alimentaires et de détecter rapidement les problèmes potentiels de santé liés à des produits alimentaires.

 C’est toujours dans notre mission de plateforme d’éducation permanente que nous agissons afin de réunir les consommateurs et les producteurs sur base de données fiables qui rassurent et donnent confiance dans l’acte d’achat.

 

Solution web et mobile simple, efficace et innovante destinée aux sociétés agro-alimentaires, du petit fabricant au gros distributeur.

Partage et diffusion de l’information réglementée ainsi que toute autre information valorisante sur leurs produits, autant pour les consommateurs que pour les partenaires commerciaux.

Les atouts de GiTINi 

DIFFUSION DES DONNÉES FIABLES

  • L’encodage et le choix des informations des produits à diffuser restent sous le contrôle des fabricants. Le consommateur a donc accès à une donnée certifiée.
  • Les informations des produits sont diffusées sur le web et dans des applications mobiles qui deviennent ainsi les catalogues électroniques de la marque.
  • L’information structurée est enregistrée dans les bases de données centrales où accèdent les e-commerçants pour mettre à jour leurs fiches produits sur leurs sites de vente en ligne. Les e-commerçants n’auront plus à contacter le fabricant au sujet des données des produits.

CONTRÔLE DE L’IMAGE

Les fabricants  gardent leur identité visuelle (couleur, logo, polices, textes et images) avec des templates adaptées à leur charte graphique et qui sont lisibles parfaitement sur les tout derniers médias.

 

ACCÈS DIRECT

Accès direct à la fiche d’identité complète du produit à l’aide de son  numéro de code barre GTIN (Global Trade Information Number).

On peut y retrouver toutes les informations produit réglementées INCO 1169/2011 pour être en conformité pour les ventes en ligne.

Il y a aussi l’avantage d’avoir toute la place nécessaire pour mettre en avant un contenu riche et que chaque produit représente au mieux votre marque auprès des consommateurs, qu’il soit votre meilleur « ambassadeur ».

 

VOTRE APPLICATION

Avec l’application « catalogue des produits », le lien du producteur au consommateur est plus proche et permet une meilleure fidélisation à ses produits de qualité.

Faites appel aux services GiTINi

Consultance

Pour une analyse de la situation actuelle de votre entreprise et définir avec vous la meilleure stratégie de gestion de l’information.

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Encodage Data

Pour encoder toutes les informations de vos produits dans les bases de données nationales et mondiales (GS1, Freebase,…)

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Carte d’idendité produit

Pour faire de vos produits les meilleurs ambassadeurs de votre marque sur le web.

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